Conquérir de nouveaux clients en 2022

 

 

La pérennité d’une entreprise repose essentiellement sur la relation qu’elle entretient avec sa clientèle et le renouvellement de celle-ci. L’augmentation de votre chiffre d’affaires et l’optimisation de la performance de votre entreprise passe donc par la conquête de nouveaux clients. Avec lesquels, il vous faudra tisser des liens solides et durables. 

Voici 4 astuces pour conquérir de nouveaux clients en 2022 : 

 

1.    Définissez votre cible

 

Il est inutile de se précipiter ! Prendre le temps de définir le segment de clientèle que l’on souhaite toucher est une étape primordiale.  Analysez votre portefeuille actuel de clients afin de mieux anticiper leurs attentes, leurs habitudes et leurs besoins.

 

2.    Réseautez et mettez en place des partenariats

 

En voilà une opportunité d’augmenter sa visibilité ! N’hésitez pas à aller à la rencontre de nouvelles personnes, de nombreux leviers sont à votre disposition pour vous faire connaître et faire connaître votre entreprise.

 

-          Intégrer des réseaux de professionnels

-          Participer à des évènements business

-          Organiser des afterwork 

 

Il peut être judicieux pour vous de combiner ces différents leviers. Non seulement pour augmenter votre notoriété, mais aussi pour vous créer un réseau de partenaires.

 

En effet, trouver des partenaires ayant une activité complémentaire à la vôtre, touchant la même cible. Vous permettrez dans un premier temps d’étendre votre réseau et votre visibilité mais, aussi de conquérir des prescripteurs qui pourront recommander vos produits ou vos services à leurs propres clients.

 

La finalité étant de trouver un mode de fonctionnement gagnant-gagnant entre vous et vos prescripteurs.

 

3.    Misez sur le digital

 

Aujourd’hui plus que jamais le digital est un levier indispensable à ne pas négliger !

 

Soyez présent et communiquez là où votre cible recherche l’information dont elle a besoin. A travers le digital, donnez envie d’approfondir la relation avec le client. Car ce que retiendra le client au final, c’est l’expérience qu’il aura vécu à vos côtés. Pour cela, communiquez en fonction des goûts et des attentes de votre cible.

 

-          Optimisez votre référencement

-          Soyez présent sur les réseaux sociaux

-          Publiez du contenu très régulièrement

-          Construisez un site internet intuitif

 

4.    Soignez vos témoignages et avis clients

 

Sachez que vos clients sont vos meilleurs prescripteurs !

Soignez et mettez en avant les témoignages et les avis que vous laisse vos clients. Permettre à vos clients de noter, d’interagir et partager leur expérience avec vos produits ou vos services est un gros plus pour votre entreprise. Cela va rassurer un prospect retissant, le mettre en confiance et le faire passer à l’acte d’achat.

 

Afin de mettre en avant ces avis clients, voici quelques endroits judicieux où les placer :

 

-          En première page de votre site internet

-          En publier régulièrement sur vos réseaux sociaux

-          Créer une page « témoignages » sur votre site internet

-          Faire apparaître des avis clients sur vos plaquettes commerciales


Ces différents leviers de conquêtes clients vous permettent in fine de :

 

Ø  Augmenter votre chiffre d’affaires

Ø  Améliorer votre visibilité et votre notoriété

 

 

C’est à vous de jouer ! Partez à la conquête de vos meilleurs clients 2022 !